Vie de l'association

Témoignage de Thierry Vitoz, Vice-Président du Conseil d’Administration en charge du développement

Publié le 27 janvier 2021 | Mis à jour le 3 février 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Chères Marraines,

Chers Parrains,

Chers JA,

J’ai souhaité proposer dès la rentrée universitaire 2020/21 un nouveau concept au sein du dispositif JEUNES AMBASSADEURS : le concept de Marraine ou Parrain d’honneur. A cette nouveauté, plusieurs raisons :

  • la volonté de lier notre Association à de grandes personnalités tournées vers l’international qui contribuent au rayonnement de notre Région,
  • offrir à TOUS les J.A. de la Région un éclairage supplémentaire aux thématiques économique, sociale ou culturelle grâce à des expert(e)s connu(e)s et reconnu(e)s,
  • Valoriser davantage nos partenariats, pour en faire profiter nos jeunes, notamment autour de grands-rendez-vous.

 

Pour le lancement de ce nouveau concept, nous avons l’immense joie de nous appuyer sur le Docteur Elisabete  WEIDERPASS, Directrice Générale du Centre International de Recherche sur le Cancer (C.I.R.C.) dont le siège mondial est basé à Lyon.  Cette chercheuse brésilienne détient également les nationalités suédoises et finlandaise. Spécialiste de l’épidémiologie et de la prévention du cancer, elle a pris ses fonctions de Directrice du CIRC le 1er janvier 2019.

 

Autour de ce partenariat, 3 points majeurs ont rapidement été validés :

  • L’organisation d’une web conférence de la part de notre Marraine d’Honneur sur l’organisation, les actions et les dernières découvertes du C.I.R.C. à destination de l’ensemble de nos jeunes, des parrains/marraines et de nos partenaires
  • la visite du C.I.R.C. en présentiel dès que les conditions sanitaires pourront le permettre. A noter que cette Organisation accueille en « temps normal » des Chercheurs du monde entier et qu’elle va déménager sur le quartier de Gerland en 2022…
  • la participation de notre Marraine d’Honneur à la grande soirée annuelle des Trophées pour lui permettre d’échanger avec tous les participants.

 

Nous souhaitons profiter pleinement de ce partenariat mais nous travaillons déjà sur le Parrainage d’Honneur de l’Année universitaire 2021/2022. De grands Noms commencent déjà à circuler dans le cadre de nos recherches, ce qui illustre encore une fois le nombre important de TALENTS que compte notre belle Région…

 

Thierry VITOZ

Vice-Président C.A

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vie de l'association

Lauréats Promotion 2022 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Jeunes Ambassadeurs – Solidarité Internationale

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Retour sur la journée neige à Villard-de-Lans le samedi 29 janvier 2022

LIRE L'ARTICLE