Grenoble - Vie de l'association

Témoignage de Philippe Saunier-Plumaz, Président de Grenoble

Publié le 27 juillet 2021 | Mis à jour le 27 juillet 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Avec la pandémie, l’année scolaire 2020-2021 aurait pu être classée dans la catégorie des « Annus Horribilis » mais heureusement, même si le programme a été fortement amputé, l’antenne de Grenoble est arrivée à sauver l’essentiel : la convivialité. Aussi, j’en profite pour remercier toutes les marraines et les parrains qui ont su faire le nécessaire pour garder le lien avec leur JA.

« Contre mauvaise fortune, bon cœur » précise le dicton. Sur Grenoble, le bon cœur s’est traduit par des sorties en montagne pour faire respirer nos jeunes. C’est ainsi qu’à trois reprises (dont deux avec nos amis de Valence) nous avons organisé des sorties en Vercors avec pique-nique et bonne humeur. Un beau succès, car ces sorties ont réuni chacune 20 à 30 personnes. Mention spéciale pour la dernière sortie organisée à l’initiative de Damien BONNETON, Président de l’antenne de Valence, qui nous a fait découvrir le Cirque d’Archiane et sa magnifique colonie de Vautours.
Heureusement, la tradition des JAfterworks a pu être respectée au moins une fois, puisque nous avons pu l’organiser le 21 juin, jour de l’été. Faut-il le voir comme un signe de renouveau ?

En tout cas, pour l’an prochain, nous sommes dans les starting-blocks. Nos partenaires universitaires sont enthousiastes pour aider les JA à réussir l’année et nos parrains/marraines, plus motivés que jamais puisque quatre nouvelles marraines et un nouveau parrain ont déjà accepté de nous rejoindre.

Dès le début septembre, nous finaliserons le programme 2021-2022 en espérant renouer avec nos activités traditionnelles. Et cette fois-ci, nous espérons que la « soirée des binômes » programmée le 21 octobre prochain, sera le signal du redémarrage des visites économiques et culturelles, des JAfterworks mensuels et autres festivités pour assurer au mieux la mission des Jeunes Ambassadeurs : promouvoir l’attractivité de notre territoire dans un esprit d’échange et de convivialité.

Philippe Saunier-Plumaz, Vice-Président CA et Président du Bureau de Grenoble

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Grenoble

Saint-Etienne : Soirée Prestige de fin de promotion 2021 des Jeunes Ambassadeurs 02/07/2021

LIRE L'ARTICLE
Grenoble

Nos membres prennent la parole : Juanita Solano, JA4ever colombienne

LIRE L'ARTICLE
Grenoble

Lyon : Visite de la Maison des Canuts 29/06/2021

LIRE L'ARTICLE