Vie de l'association

Témoignage de Christian Beaune, Président de Saint-Etienne

Publié le 28 avril 2021 | Mis à jour le 29 avril 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Chers JA,

Chers Parrains,

Chères Marraines,

Chers Partenaires,

 

Le bonheur partagé: ces quelques mots reflètent ce que je ressens depuis ma prise de fonction à la Présidence de l’Antenne de Saint-Etienne en Septembre 2020.

Il est vrai que le programme des Jeunes Ambassadeurs me correspond, il est tellement riche, diversifié et attrayant.

Belle et dynamique Antenne que celle de Saint-Etienne avec déjà 18 ans à son actif d’activités au profit des JA.

Ce qui est surtout motivant, c’est de se sentir soutenu et encouragé dans nos actions, par nos partenaires institutionnels (ville, métropole, département et région), nos partenaires privés, nos Référents d’Ecoles et Université, sans oublier nos fidèles Marraines et Parrains qui répondent toujours présents lors de nos divers événements organisés, en chouchoutant leurs JA au quotidien.
Nos parrains et marraines représentent le tissu économique stéphanois et du territoire, dans divers secteurs d’activités.

 

La création de Commissions diverses et variées au sein de l’Antenne a permis de se répartir les tâches avec un responsable Parrain dans chacune d’elle.

Venez-nous rejoindre, vous ne le regretterez pas ! L’Equipe est solide, unie, fiable et agit en toute convivialité.

Mais notre Antenne et notre réseau ne seraient rien sans nos JA qui, chaque année, nous apportent plein de satisfaction et de joie.

Une trentaine de JA en 2021 à Saint-Etienne, de 15 nationalités différentes, issus de l’Ecole de Mines, l’Enise, Telecom St-Etienne, l’Ecole Supérieure d’Art et du Design, l’Université Jean Monnet (IAE, Médecine, etc.) et bientôt peut-être l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture.

Une douzaine de nos JA ont participé à l’écrit du Concours des Trophées 2021 et quatre d’entre eux ont été retenus pour les oraux. Belle performance ! Nous sommes toujours en attente du tableau final : espoir, espoir…

Comment ne pas être satisfait face à un bilan aussi complet : conférence de presse, sortie raquettes, visioconférences à thèmes, visio musicale avec Juliette, quizz St-Etienne, remise de cadeaux au Novotel, visite du site STEEL, reportage radio RCF, RLF, reportage TV TL7 Loire, randonnée dans les Gorges de la Loire, visite d’Entreprises en perspective et bientôt, musées et spectacles !

Vous avez dit “COVID” !… nous répondons par “ACTION” (réfléchie et intelligente bien entendu), toujours dans le respect des règles sanitaires.

Un grand merci à toute l’Equipe du siège de Lyon pour l’aide logistique, à Maxence notre Président de Région et à tous mes amis du Bureau et du Conseil d’Administration.

Un coup de chapeau à Alexandra, Vice-Présidente, qui répond toujours à mes attentes et également à certains coachs, entièrement dévoués, qui sauront se reconnaitre dans mes propos.. Sans eux rien ne pourrait se réaliser.

Je terminerai par cette citation de l’Abbé Pierre “le plus grand échec, c’est de ne pas avoir le courage d’oser“.

Bien amicalement et cordialement.

Christian Beaune,

Président de Saint-Etienne de l’Association Jeunes Ambassadeurs,

Vice-Président du Conseil d’Administration

et Parrain de Priyanka

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vie de l'association

Lauréats Promotion 2022 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Jeunes Ambassadeurs – Solidarité Internationale

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Retour sur la journée neige à Villard-de-Lans le samedi 29 janvier 2022

LIRE L'ARTICLE