Saint-Etienne

Saint-Etienne : Visite Sileane 05/06/2021

Publié le 16 juin 2021 | Mis à jour le 16 juin 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Christian BEAUNE Président de l’antenne de Saint-Etienne des Jeunes Ambassadeurs est ravi du succès de la VISITE DE L’ENTREPRISE SILEANE Robotique, du SAMEDI 5 JUIN 2021 en matinée.

Adresse : 17, Rue Descartes 42000 – Saint-Etienne

A proximité d’IKEA – STEEL – Chocolaterie WEISS

En effet tous les ingrédients de la réussite étaient réunis :

Un accueil digne de ce nom par l’Equipe dirigeante, Mr Hervé Henry Directeur Général et Mme Isabelle Louison-Henry son épouse, chargé du développement et marraine des JA.

La présence appréciée de Mr Georges Hallary, Conseiller Municipal à la Ville de St-Etienne,  Vice Président de St-Etienne Métropole chargé du Pôle Economique et de l’International, qui soutient notre programme.

La participation également très sympathique de Maxence Brachet Président de Région des Jeunes Ambassadeurs.

La présence de Mme Morand Médecin scolaire, épouse de Mr Morand, Maire de la ville de l’Etrat, qui va nous accueillir lors de notre soirée du 2 Juillet 2021.

Sans oublier le grand nombre de Marraines, Parrains et partenaires, ainsi que de nombreux JA et JA4EVER, pour assister à cette visite de qualité.

 

Déroulé :

– Accueil au sein de l’Entreprise SILEANE, vers 10h30, dans la salle Dominique Rocheteau, par Mr Hervé HENRY qui nous présente avec plusieurs PowerPoint, l’historque, l’évolution, le développement et les projets de SILEANE : une technologie de pointe : “la robotique agile” avec ses robots “Rovaldy”, “Kamido” et “Flowpick”.

Présentation de l’Entreprise :

 

Robotique, vision et intelligence artificielle pour l’industrie, bienvenue chez “SILEANE”, une Entreprise stéphanoise, spécialisée dans la fabrication des machines autonomes.

Hervé HENRY fondateur de l’Entreprise en 2002, a développé un savoir-faire à même de séduire toutes les industries, dans de nombreux secteurs : de l’agro-alimentaire à l’aéronautique, au nucléaire, la cosmétique, la pharmacie, l’horlogerie, le luxe, la logistique, les microtechniques et l’environnement.

Une quête perpétuelle d’innovation, grâce à un bassin industriel local fourni et compétent autour de Saint-Etienne.

Sileane s’appuie également sur l’excellence de la formation locale et entretient des liens étroits et privilégiés, avec l’Ecole des Mines de St-Etienne et l’Ecole Nationale des Ingénieurs de St-Etienne (ENISE).

Avec un effectif de 97 salariés, SILEANE poursuit son ascension, avec une notoriété française, voire européenne reconnue.

L’Entreprise poursuit sa croissance avec le développement de filiales, à Villefranche-sur-Saône, projets d’investissement et d’acquisition en Suisse, en Allemagne et en France dans le Nord et le Nord-Ouest.

L’objectif étant de porter le chiffre d’affaires à 35 millions d’euros d’ici 5 ans.

Saint-Etienne Métropole reste attentive à la croissance de SILEANE, en l’accompagnant sur ses projets de recherche et développement.

– Puis découverte des bureaux d’études, et du  service Recherche et Développement.

– Ensuite, accès aux  ateliers, avec un passage aux différents postes de montage, de fabrication de SILEANE, Mr Hervé HENRY nous précisant en détail les procédés adaptés à chaque fabrication (voir photos).

– Beaucoup d’échanges avec les Coachs, les JA, les JA4EVER , le Vice Président de Métropole Mr Hallary, Maxence Brachet, Christian Beaune et les dirigeants de SILEANE (Hervé Henry et Isabelle Louison-Henry), que nous remercions pour leur disponibilté et la parfaite présentation de leur Entreprise.

Pour terminer en beauté toute l’Equipe est invitée chez Serge Parrain, au soleil en terrasse, pour un délicieux apéritif bien mérité.

A bientôt pour de nouvelles aventures stéphanoises.

Christian Beaune,

Vice-Président du CA

Président du Bureau de Saint-Etienne

 

 

 

Ayant eu le plaisir de participer à cette matinée Stéphanoise, je tiens à remercier nos hôtes du jour pour la qualité
de leur accueil, et l’excellence de leur présentation.
Leur réussite honore St Etienne et notre Région, à l’heure où quelques Cassandre mettent en cause le savoir faire et
l’innovation Français.
Je salue chaleureusement l’Equipe Stéphanoise , laquelle fait remarquablement vivre ensemble, Marraines, Parrains et JA.
Chapeau bas à Christian et Alexandra pour leurs qualités d’animateurs!
et bien sûr, Allez les Verts…

Maxence Brachet-Descours, Président de l’Association Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Saint-Etienne

Témoignage de Philippe Saunier-Plumaz, Président de Grenoble

LIRE L'ARTICLE
Saint-Etienne

Saint-Etienne : Soirée Prestige de fin de promotion 2021 des Jeunes Ambassadeurs 02/07/2021

LIRE L'ARTICLE
Saint-Etienne

Nos membres prennent la parole : Juanita Solano, JA4ever colombienne

LIRE L'ARTICLE