Chambéry - Vie de l'association

Nathalie Colin-Cocchi, Présidente de Chambéry

Publié le 26 mai 2021 | Mis à jour le 27 mai 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Chers JA,

Chers parrains,

Chères marraines,

Chers partenaires,

 

Chambéry, Ville Moyenne mais 1 ère de sa catégorie “où il fait bon étudier,” selon le magazine l’Etudiant, telle est ma ville dont je suis très fière.

Nous avons rejoint le réseau JA en 2015 et en ma qualité d’adjointe aux relations internationales, j’ai participé à mettre en place ce programme. Depuis deux ans, j’ai le bonheur d’être la présidente de cette antenne.

De merveilleuse rencontres, des personnalités étonnantes, une ambiance typiquement savoyarde, des émotions de tous les jours, c’est ce qui caractérise ce que nous vivons avec nos JA, parrains et marraines à Chambéry, dont le slogan  “ville ouverte sur le monde”  reflète ce programme des JA.

Notre événement phare est la soirée Raquettes/Raclette dans le massif des Bauges que tous apprécient particulièrement. Découverte de la neige, bonne humeur et dégustations culinaires sont au rendez vous. 2021, n’a pas dérogé à la coutume.

Notre territoire si varié n’est pas à court de ressources pour permettre  l’organisation des visites et rencontres, telles les soirées sportives de nos équipes de Hand ou Hockey, les visites du FABLAB, Entreprises, et pour clôturer l’année, le repas international cuisiné par nos jeunes.

Grâce à notre groupe fidèle de Parrains et Marraines, un partenariat très étroit avec l’université USMB et cette année l’INSEEC, la ville et l’agglomération, notre antenne a pu accueillir cette année 12 étudiants, notre record !

Cette année, j’ai eu la chance de coordonner le Concours des trophées, une opportunité offertes aux étudiants qui souhaitent développer un projet de partenariat plus étroit entre leurs pays d’origine et la région AURA, Des idées innovantes, surprenantes, originales nous sont proposées et le jury doit faire des choix difficiles (ou cornélien)  pour déterminer les lauréats. Félicitations à tous nos JA pour le travail de préparation de ces dossiers, ils peuvent êtres fiers d’eux.

Merci à tous pour votre investissement, votre disponibilité, et vos encouragements, un remerciement particulier à Jacques Danger, président des JA qui nous a accompagné à notre arrivée en 2015, grâce à lui je m’enrichis chaque jour un peu plus au sein de l’association.

 

Nathalie Colin-Cocchi, Présidente de Chambéry, Chargée de Mission Concours des Trophées, Comité de Suivi des Projets

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Chambéry

Témoignage de Philippe Saunier-Plumaz, Président de Grenoble

LIRE L'ARTICLE
Chambéry

Saint-Etienne : Soirée Prestige de fin de promotion 2021 des Jeunes Ambassadeurs 02/07/2021

LIRE L'ARTICLE
Chambéry

Nos membres prennent la parole : Juanita Solano, JA4ever colombienne

LIRE L'ARTICLE