Lyon - Saint-Etienne - Grenoble - Chambéry - Valence - Clermont-Ferrand

Minh Hanh, représentante ja4ever

Publié le 18 avril 2019 | Mis à jour le 29 août 2019
RETOUR AUX ARTICLES

Minh Hanh, qui es-tu ?

Je m’appelle Minh Hanh et je suis la représentante des ja4ever. D’origine vietnamienne, j’ai intégré le Programme Jeunes Ambassadeurs en 2014 en tant qu’étudiante à Polytech à l’Université Lyon I. Aujourd’hui, je suis Ingénieure Commerciale dans l’entreprise grenobloise 40/30. J’ai trouvé mon travail grâce au réseau Ja4ever en participant à la soirée des binômes de Grenoble !

 

En quoi consiste ton rôle de représentante des ja4ever ?

En tant que représentante des ja4ever, mon objectif est de faire vivre le réseau. Je souhaite réunir l’ensemble des JA de chaque promotion et de chaque pays pour en faire un réseau unique. Pour que ce réseau perdure, je communique quotidiennement sur les réseaux sociaux afin de toucher un maximum d’étudiants.

Garder contact avec mon réseau vietnamien a fait de moi la représentante de mon pays mais aussi la représentante du réseau Ja4ever, c’est un véritable privilège. J’encourage chaque ja4ever à devenir relais pays. Devenir relais pays, c’est devenir le référent de son pays d’origine pour faire la promotion de l’association. Si le ja4ever est à la fois motivé, disponible, force de proposition et soucieux de faire perdurer le réseau de son pays, il est assuré de renforcer l’aspect international qu’a toujours souhaité mettre à disposition l’association.

À toi, ja4ever, si ton aventure JA t’a plu, l’aventure Ja4ever te plaira encore plus, n’hésite pas à prendre contact par mail à info@jeunes-ambassadeurs.com si tu es intéressé pour devenir relais pays.

 

Selon toi, quelles sont les valeurs de l’association ?

L’association Jeunes Ambassadeurs, c’est : de l’entraide, du partage, de l’apprentissage et de la diversité. Ce qui est aussi indispensable, c’est la bienveillance. JA, Parrains, Présidents, Vice-Présidents et membres actifs du bureau, personne n’est mis de côté : on est comme une famille.

 

Des conseils pour des futurs JA ?

Être actif et ouvert aux échanges car cela permet de développer son réseau professionnel. En plus d’être suivi par un parrain, l’association organise tout au long de l’année des événements visant à faire découvrir les richesses économiques et culturelles de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Être aussi investi et motivé car devenir JA, c’est faire partie d’une communauté.

 

Quel a été ton moment clé au sein de l’association ?

En 2017, à l’occasion de la soirée de Gala, Jacques Danger, Président de l’Association, m’a offert un bouquet de fleurs pour me remercier de mon investissement. J’étais très émue par son geste. C’est pour moi une grande fierté d’avoir pu intégré l’association, d’être devenu JA et par la suite représentante des JA4ever.

Ce bouquet de fleurs ne m’est pas seulement destiné mais il est aussi destiné à tous les ja4ever qui animent quotidiennement et avec passion le réseau Jeunes Ambassadeurs.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Lyon

Présentation de l’association Jeunes Ambassadeurs au Brésil

LIRE L'ARTICLE
Lyon

Événement incontournable : Assemblée générale de l’association

LIRE L'ARTICLE
Lyon

Bilan 2019 et nouveautés 2020 du Programme de l’Association Jeunes Ambassadeurs

LIRE L'ARTICLE

Centre de préférences de confidentialité