Concours des trophées

Lauréats Promotion 2020 Concours des Trophées

Publié le 28 juin 2021 | Mis à jour le 29 juin 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Gabriel RIOS SOUZA SIQUEIRA

Trophée : « PROMETTEUR »

Projet : COMMENT LA VILLE DE SAINT- ÉTIENNE PEUT CONTRIBUER À L’ACCÉLÉRATION DU DÉVELOPPEMENT BRÉSILIEN VERS LES NOUVELLES ÉNERGIES ?
Pays : Brésil
École : ENISE
Parrain : Kevin Martins, Fluid Design

“Mon projet vise à connecter et à promouvoir les interactions entre les communautés minières, les associations et les mineurs, Saint-Étienne en Auvergne-Rhône-Alpes et les villes brésiliennes de Butia, Arroio dos Ratos et Charqueadas dans la région de Porto Alegre. Ces connexions auront pour but de trouver des alternatives pour les familles qui, après la fermeture des mines, devront changer leur activité professionnelle.”

Félix HUBNER

Marjolaine RIVARD

Andrea RODRIGUEZ LUNA

Trophée : « ATTRACTIVITÉ »

Projet : VERCORS FERMIER DYNAMISER L’OFFRE AGROTOURISTIQUE
Pays : Allemagne, Canada, Costa Rica
École : GEM, IAE de Grenoble
Parrain et Marraine : Martin Zahner, Ecole de Management Grenoble / Nathalie Grubac, Villard-de-Lans / Claudia Farnetto, SMERRA

“Afin de dynamiser l’offre agrotouristique du Vercors nous souhaitons organiser une table ronde qui réunirait les acteurs du Vercors. Ceci permettrait de dégager les meilleures pratiques en termes de promotion agrotouristique en Allemagne et ainsi donner l’opportunité à la région du Vercors d’adapter les facteurs clés de succès sur son territoire. En parallèle, des appels conférences peuvent être organisés avec des acteurs du Québec et du Costa Rica afin de faire profiter le Vercors des compétences de chaque région.”

Koffi N’GUESSAN

Trophée : « INNOVATION »

Projet : SMART FRIDGE TRICYCLE
Pays : Côte d’Ivoire
École : Université Savoie Mont Blanc
Parrain : Pierre-Emmanuel Danger, Système D

” La Côte d’Ivoire profite de l’apport solaire toute l’année, cette ressource gratuite reste inexploitée alors qu’elle pourrait contribuer à une autonomie énergétique des citoyens. Les marchés ne sont quasiment pas alimentés en électricité, ce qui pose des problèmes de conservation des aliments comme la viande ou les produits laitiers. Le concept de tricycle permettrait à la fois de transporter les produits agricoles des villages dans de bonnes conditions, et d’assurer de bonnes conditions de ventes sur le marché en se transformant en mini vitrine alimentaire réfrigérée. “

Simona MILADINOVA

Trophée : « CITOYEN »

Projet : COMMENT RÉDUIRE LE DÉCROCHAGE SCOLAIRE ET DONNER VIE AUX FORMATIONS PROFESSIONNELLES EN MACÉDOINE DU NORD ?

Pays : Macédonie
École : INSA de Lyon
Marraine : Sophie Putcrabey, SEPR

” L’objectif de ce projet est de renforcer le lien entre le secteur privé des entreprises et les lycées professionnels pour rendre possible l’éducation duale en Macédoine du Nord et montrer aux écoles françaises que dans un proche avenir les entreprises oeuvrant en Macédoine du Nord vont être prêtes à accueillir des stagiaires internationaux. “

Ndeye Maguette GUEYE

Mention spéciale

Projet : DAKAR DESIGN
Pays : Sénégal
École : Télécom Saint-Etienne
Parrain : Isabelle Verihlac, Cité du Design

” Mon projet a pour visée de favoriser le partage entre créateurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes et ceux du Sénégal. L’idée est de préserver et propulser la créativité des jeunes designers et artisans sénégalais tout en faisant valoir le savoir-faire des créateurs de la région. Je souhaite donc mettre en place une plateforme pour mettre en relation les différents protagonistes afin qu’ils puissent travailler ensemble. “

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Concours des trophées

Témoignage de Philippe Saunier-Plumaz, Président de Grenoble

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Saint-Etienne : Soirée Prestige de fin de promotion 2021 des Jeunes Ambassadeurs 02/07/2021

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Nos membres prennent la parole : Juanita Solano, JA4ever colombienne

LIRE L'ARTICLE