Concours des trophées

Lauréats Promotion 2015 Concours des Trophées

Publié le 2 décembre 2019 | Mis à jour le 2 décembre 2019
RETOUR AUX ARTICLES

Ankuj ARORA, Ioana JIMBOREAN et Mauricio TANO RETAMALES, lauréats du 1er Prix

Originaires d’Inde, de Roumanie et d’Argentine, étudiants à Grenoble INP et coachés par Francis DENGREMONT (GREX), Philippe BERNARD (GPS Invest) et Marc PUGENS.

« Connectome »

Le projet Connectome vise à créer un réseau mondial d’interconnexions entre les incubateurs, startups et leur écosystème de façon à permettre aux entreprises de s’évaluer, de trouver des partenaires et des collaborateurs et d’étendre leur marché.

Ce projet utilisera les nouvelles technologies de communication telles que les réseaux sociaux et les meetings virtuels, pour mettre en relation des entreprises de France, d’Inde, de Roumanie et d’Argentine.

Il aidera à mettre la région Rhône-Alpes sur la carte du monde, et cela ne ferait que stimuler d’autres secteurs, comme la recherche et l’enseignement supérieur. Ce projet serait également une aide dans la promotion de la région Rhône-Alpes comme centre d’innovation dynamique en Europe.

Les avancées de Connectome sont déjà visibles sur le site http://connectomebeta.appspot.com/

 

Jaber ECHAARA, lauréat du 2ème Prix

Originaire du Maroc, étudiant à l’École des Mines de Saint-Etienne et coachée par Brigitte BLANCHARD (Club Gier).

« Saint-Etienne Inspire le Design au Maroc »

Jaber souhaite inscrire son projet dans le cadre de la promotion de l’expertise stéphanoise dans le domaine du design des mobiliers urbains, au Maroc, et plus précisément dans la ville de Tétouan.

Concrètement, le projet consiste à confier à un designer ou bien à une entreprise de design spécialisée dans le mobilier urbain de la ville de Saint-Etienne, le travail de l’imagination, de la conception et de la réalisation d’un mobilier urbain présentant à la fois les particularités et les aspects du design stéphanois ainsi qu’une empreinte de la culture marocaine en terme de design.

Ce projet sera bénéfique pour les deux régions puisqu’il permet de mobiliser et d’assurer le rayonnement du patrimoine stéphanois en matière de Design mais il permettra aussi d’aboutir sur des actions et des partenariats à long terme entre les deux villes.

 

Sari MUKARKER, lauréat du 3ème Prix

Originaire de Palestine, étudiant à Grenoble INP et coaché par Serge BUISSON (Deloitte).

« Energie Durable en Palestine »

Avec son projet, Sari cherche à permettre aux Palestiniens de produire leur propre énergie grâce à la technologie photovoltaïque. Il prévoit d’envoyer une équipe grenobloise sur place pour faire l’installation de plusieurs panneaux solaires.

Dans un soucis d’amélioration des conditions de vie et d’indépendance énergétique, ce projet touchera directement les consommateurs, qui pourront utiliser les panneaux solaires installés sur leurs habitations pour leur consommation personnelle et revendre le surplus d’électricité au gouvernement.

 

 

> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Concours des trophées

Lauréats Promotion 2018 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Lauréats Promotion 2017 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Lauréats Promotion 2016 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE

Centre de préférences de confidentialité