Concours des trophées

Lauréats Promotion 2005 Concours des Trophées

Publié le 2 décembre 2019 | Mis à jour le 2 décembre 2019
RETOUR AUX ARTICLES

Chia-Ching CHIANGlauréate du Prix Coup de Coeur du Jury

Originaire de Chine, étudiante à l’Institut Paul Bocuse et coachée par Carole DUFOUR (IDEES EN TETE).

«   Candidature d’un chef taïwanais pour le prochain Bocuse d’Or 2007 »

Chia-Ching souhaite convaincre son pays Taïwan d’être candidat au Bocuse d’Or 2007, concours culinaire international prestigieux qui se tient tous les 2 ans à Lyon à l’occasion de SIRHA (Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation). Selon Chia-Ching, la cuisine taiwanaise est originale et ses saveurs d’un grande finesse. Cependant elle est méconnue. Si cette candidature aboutie, c’est tout un système d’échanges économiques entre Taïwan et Lyon qui pourrait être mis en place, car le candidat est toujours accompagné d’une équipe ayant le « Business » pour objectif.

Chia-Ching a convaincu le Directeur du RitzCarlton de Taïpe d’être le porteur du projet et de la candidature de son pays après des organisateurs du concours en mai 2005. Elle participera ainsi à l’organisation d’une finale nationale afin de présenter le meilleur candidat.

Ce projet est également l’occasion de faire connaître Lyon à Taïwan comme ville organisatrice de ce concours et capitale mondiale de la gastronomie..

 

Beini XU, lauréate du 1er Prix

Originaire de Chine, étudiante à l’Université Lumière Lyon 2 et coachée par Pascal PERZO (Institut Aspen France).

«  Fresque sur la Cité Idéale de Shanghai  »

Son projet, faire réaliser à Lyon un mur peint intitulé la « Cité de Shanghai », et à Shanghai un mur peint de Lyon-Rhône-Alpes. Beini Xu a en effet constaté qu’aucun mur sur la Chine ne figurait parmi ceux consacrés aux pays étrangers et présentés au Musée Urbain Tony Garnier (Lyon 8ème).

L’idée est de profiter de l’année de la France en Chine pour combler cette lacune et réciproquement accueillir à Shanghai une fresque sur Lyon. Des contacts sont en cours avec la cité de la Création pour la réalisation des murs, et avec des partenaires publics et privés pour le financement.

 

Wolfgang SCHRÖDER, lauréat du 2ème Prix

Originaire d’Allemagne, étudiant à l’École Centrale de Lyon et coaché par Bernard RIVALTA (SYTRAL).

«  Une fresque des Lyonnais à Francfort-sur-le-Main  »

Son projet consiste à rendre Lyon plus visible auprès des habitants de Francfort (les 2 villes sont jumelées) en mettant en avant un aspect culturel typiquement lyonnais : les murs peints.

Son coach étant Bernard Rivalta, Président du SYTRAL, il a choisit d’imaginer cette fresque, qui pourrait représenter des personnages ou des vues des deux villes, dans le métro de Francfort.Le VGF (équivalent du SYTRAL) a donné son accord de principe.

Grâce à sa détermination et la mise en place d’un réseau approprié, Wolfgang a pu réaliser son projet !

>> Pour admirer sa réalisation, montez à bord du métro francfortois ! 

 

Andrew KESSINGER, lauréat du 3ème Prix

Originaire des Etats-Unis, étudiant à l’INSA et coaché par Sandrine FORZY (IDEAL).

«   Le réseau www.lyoNC.com »

Convaincu que des échanges entre étudiants peuvent provoquer une augmentation du trafic d’affaires entre Lyon et la Caroline du Nord, Andrew a mis en place un site internet www.lyoNC.com.

Celui-ci est destiné à encourager un dialogue entre les étudiants des deux régions et leur permettre d’avoir accès au profil de leurs universités respectives.

Il doit également favoriser les échanges scolaires, et améliorer le bilinguisme par les conversations. Andrew est actuellement en contact avec les écoles et universités des deux régions pour les informer et les encourager à utiliser son site.

 

> Découvrez les projets des lauréats des autres promotions en cliquant ici : Concours des Trophées

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Concours des trophées

Lauréats Promotion 2019 Concours des Trophées

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Comment se déroule l’épreuve orale du Concours des Trophées ?

LIRE L'ARTICLE
Concours des trophées

Comment se déroule l’épreuve écrite du Concours des Trophées ?

LIRE L'ARTICLE

Centre de préférences de confidentialité