Vie de l'association

L’invité partenaire du mois : Air France

Publié le 31 mars 2021 | Mis à jour le 31 mars 2021
RETOUR AUX ARTICLES

Vous êtes un partenaire historique de l’Association Jeunes Ambassadeurs, quelles sont les valeurs qui vous animent dans le cadre de ce partenariat?

Ce partenariat nous tient en effet particulièrement à cœur, car il véhicule des valeurs d’échange et de partage des cultures qui sont dans l’ADN de notre société. Favoriser les contacts entre pays, permettre à des jeunes ambassadeurs de découvrir le monde et notre belle région Auvergne-Rhône-Alpes, partager des compétences, tout cela est très enthousiasmant pour nous.

Après le confinement, comment imaginez-vous le transport aérien au départ de notre belle région Auvergne Rhône-Alpes?

L’envie de voyager est toujours bien présente auprès de nos clients, nous en sommes persuadés. Explorer est un besoin fondamental de l’Homme, sa privation durant les confinements nous l’a bien prouvé.  Nous l’avons également vu lors de chaque période de dé-confinement, les achats en billets d’avion repartaient bien plus rapidement que les années passées à la même période.

Ceci-dit, nous observons depuis plusieurs années de nouvelles façons de voyager et la crise a accéléré ces mouvements : donner du sens au voyage, être toujours plus respectueux de notre environnement sont désormais bien intégrés dans les motivations de nos clients. Air France, compagnie pionnière en matière environnementale a pris ce tournant depuis plus de 15 ans maintenant. Nous continuons sur cette lancée et avons un plan ambitieux sur les 4 prochaines années.

Pour autant, notre région est une de celles qui résistent le mieux à la crise en terme de transport et Air France, comme elle le fait depuis de nombreuses années, continuera à être aux côtés des entreprises de la région pour les accompagner dans leur développement à l’international.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à nos Jeunes Ambassadeurs sur l’international?

Restez curieux ! Malgré la situation actuelle, il est paradoxalement devenu encore plus important de s’intéresser aux autres et de partager les bonnes pratiques à travers le monde.

Gardez votre optimisme ! Nous avons besoin de vous, les Jeunes Ambassadeurs, pour construire le monde de demain.

Osez ! Profitez de ce que la crise rend dépassé pour sortir des sentiers battus et innover.

 

Propos de Mathieu Fleisch, Directeur Régional des ventes Auvergne Rhône-Alpes et Corinne Ritzenthaler, Marketing Manager

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vie de l'association

Lyon : Café mexicain au Parc de la Tête d’Or

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Evènement partenaire : Visioconférence Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme 29/04/2021

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

L’invité partenaire du mois : CRISTAL GROUPE INTERNATIONAL

LIRE L'ARTICLE