Valence

Damien Bonneton, Président de l’antenne de Valence

Publié le 5 mars 2020 | Mis à jour le 6 mars 2020
RETOUR AUX ARTICLES

En tant que Président de l’antenne de Valence, quel est votre rôle ?

En tant que Président de l’antenne de Valence, je m’occupe du recrutement des parrains auprès des entreprises du bassin Valentinois. Je maintiens les relations avec les écoles qui vont nous proposer des étudiants internationaux et je maintiens également les relations avec la commune de Valence qui est notre partenaire local privilégié.  Je propose et organise avec l’aide des permanentes de l’Association, les diverses activités qui vont permettre de tisser le lien entre nos jeunes ambassadeurs, nos parrains et notre région.

 

Quelles ont été les motivations, selon vous, pour devenir Président de l’antenne de Valence ?

Amoureux des voyages et des rencontres, c’était une formidable occasion d’être en itinérance permanente, des fins fonds de la Chine au Maghreb, de l’Afrique sub-saharienne aux pays slaves. Compléter cela avec le plaisir du partage intergénérationnel et on obtient un délicieux mélange ne demandant qu’à être dégusté.

 

Quelles sont les activités phares proposées pour la promotion 2020 ?

Depuis octobre 2019, nous proposons de nombreuses activités comme : la soirée Cuisine du monde, la soirée Hockey sur glace, la journée à Villard-de-Lans et également une visite guidée du Musée de Valence.

 

07/01/2020 : Cuisine du monde

 

20/02/2020 : Visite du Musée de Valence

 

Quels sont vos conseils pour motiver de futurs parrains, marraines ou futurs JA à intégrer le Programme Jeunes Ambassadeurs ?

Venez vous ouvrir aux autres, venez profiter de l’opportunité de partager des visions, des cultures, de la connaissance, des points de vue qui de par la culture et l’écart générationnel ne manqueront pas de vous surprendre ! C’est une formidable occasion pour chacun d’appréhender notre quotidien différemment et de s’enrichir collectivement.

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Valence

Focus sur l’antenne de Lyon

LIRE L'ARTICLE
Valence

L’aventure JA continue au Burkina Faso !

LIRE L'ARTICLE
Valence

Nathalie Colin-Cocchi, Présidente de l’antenne de Chambéry

LIRE L'ARTICLE

Centre de préférences de confidentialité