Vie de l'association

Christine Reverchon-Masclet, Présidente de l’antenne de Lyon de 2017 à 2020

Publié le 5 octobre 2020 | Mis à jour le 5 octobre 2020
RETOUR AUX ARTICLES

Je suis devenue marraine dans le Programme Jeunes Ambassadeurs, à mon retour de l’étranger, en venant m’installer à Lyon en 2014.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce très beau programme qui favorise la coopération et les échanges, en tissant des liens durables entre les étudiants internationaux qui viennent étudier dans notre belle région Auvergne Rhône-Alpes et les différents acteurs économiques et institutionnels de notre territoire.

J’ai été très touchée que l’on me propose de devenir Présidente de l’antenne de Lyon et d’être élue au sein du conseil d’administration de l’association Jeunes Ambassadeurs en 2017.

Je tiens à remercier Jacques Danger, notre Président pour sa confiance, son soutien et ses précieux conseils tout au long de mon mandat. En effet, devenir Présidente de l’antenne de Lyon de l’Association Jeunes Ambassadeurs apporte une formidable ouverture pour découvrir et approfondir sa connaissance du tissu économique et institutionnel lyonnais.

J’ai énormément appris et j’ai apprécié chacune des interactions dans cet écosystème si riche et diversifié : Que ce soit avec nos différents partenaires institutionnels et privés, nos grandes écoles et nos universités, nos formidables étudiants, les nombreux parrains et marraines actifs, notre belle équipe de permanentes et les bénévoles très engagés au sein du bureau.

Après 3 années riches en activités et en développement, je suis heureuse de passer la main à un nouveau président d’antenne qui pourra à son tour continuer d’enrichir et faire évoluer le programme. Je suis très heureuse de poursuivre ma collaboration en restant une marraine active et engagée dans le bureau élargi en ce qui concerne l’accompagnement du développement des talents et du Leadership, qui est le métier passionnant que j’exerce depuis de nombreuses années en tant que consultante et intervenante en entreprises en France et à l’étranger.

MERCI LES JA car en s’engageant dans cette belle aventure associative, j’ai beaucoup reçu en échange.                                                                  

JA un jour, JA toujours – JA4EVER

Christine Reverchon-Masclet, Présidente de l’antenne de Lyon de 2017 à 2020

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vie de l'association

Témoignage d’Elisabete Weiderpass, Marraine d’honneur de l’Association Jeunes Ambassadeurs

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Le mot du Président

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Martin Zahner, Présidente de l’antenne de Grenoble de 2017 à 2020

LIRE L'ARTICLE

Centre de préférences de confidentialité