Portrait du nouveau Président - Jacques DANGER

Par Elodie PROST
Publiée le 16/07/2014 à 10:41

Jacques DANGER devait être prof, son destin semblait tout tracé. Mais le hasard en a décidé autrement. 

Tout a basculé pour lui en 1978, quand Olivier Ginon enjoint Jacques et quelques amis de s’associer avec lui pour fonder Polygone. Jacques est alors loin d’imaginer que la petite entreprise de services de la rue Vaubecour allait devenir GL events, l’une des plus belles réussites de la région lyonnaise, reconnue aujourd’hui sur la scène mondiale dans les domaines de la gestion d’espace, de l’organisation et de l’événementiel.

Savoir épouser la vague des événements, se remettre en cause à chaque instant, faire le lendemain le contraire de ce qu’il avait décidé la veille, s’adapter en permanence, anticiper pour avancer… voilà les atouts de ce spécialiste de l'événementiel sous toutes ses formes, qui a su développer une forte expertise dans l'intégration et la restructuration d’entreprises.

S’il est conscient d’avoir déjà parcouru l’essentiel de son chemin, il avoue vouloir encore continuer à s’amuser, à faire de nouvelles rencontres, à saisir des opportunités, à nourrir d’autres projets grâce à ses compétences et ses expériences passées. Ce qu'il aime aujourd'hui c'est enseigner, former, partager, transmettre.

Homme de passions et de devoirs, aux amitiés solides et diverses, il aime favoriser les passerelles en s'appuyant sur une rigueur professionnelle et un formidable sens de l'humour. C’est très certainement ce qui l’a entraîné il y a cinq ans sur le chemin de l’ Association Jeunes Ambassadeurs, dont il a été élu Président en mai 2014. Dans ce qu’il décrit être une formidable aventure humaine, Jacques DANGER s’adonne à sa passion pour l’international et, comme le prof qu’il devait être au départ, transmet sa riche expérience aux jeunes étudiants du monde entier. 


Revenir en haut de page

Nos partenaires

1. Région Auvergne-Rhône-Alpes 2. CCI LYON Métropole Saint-Etienne Roanne 4. Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble 5. Conseil Général de l'Isère 5. Département du Rhône 6. Conseil Général de la Loire 7. Grand Lyon 8. Saint-Étienne Métropole 9. Chambéry Métropole 9. Valence Agglo A. Grenoble-Alpes Métropole A. Ville de Lyon B. Villard de Lans C. Ville de Grenoble Club des Entreprises - Université Savoie Mont-Blanc D. Lyon La Belle E. UDIMEC F. Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur G. Air France H. ONLYLYON