Vie de l'association

Les Fêtes Consulaires : Célébrons les Jeux et Sports dans le monde

Publié le 5 June 2023 | Mis à jour le 5 June 2023
RETOUR AUX ARTICLES

Lyon est un centre international avec un grand nombre de consulats, 66 au total. En partenariat avec le Corps Consulaire de Lyon, la ville de Lyon organise, chaque année, les Fêtes Consulaires afin de dynamiser le corps consulaire lyonnais et de célébrer l’internationalité de la ville.

Une célébration des sports du monde

Cette année, Les Fêtes Consulaires ont eu lieu du 29 mai au 4 juin : la semaine “Consulats en fête” suivie du week-end des Fêtes Consulaires sur la place Bellecour. Durant le week-end des Fêtes Consulaires, 46 pays étaient représentés, offrant aux visiteurs locaux et internationaux une diversité culturelle et sportive. Pour l’édition 2023, dont le thème était les Jeux et les Sports dans le monde, chaque consulat a mis en avant les sports traditionnels de son pays ainsi que ses champions nationaux.

L’association Jeunes Ambassadeurs était également présente aux côtés d’autres associations comme Lyon International et Accueil des Villes Françaises Lyon-Rhône. C’était l’occasion de découvrir les sports de nombreux pays et de mettre en lumière ceux des pays représentés par nos Jeunes Ambassadeurs.

Nos Jeunes Ambassadeurs ont apprécié cette rencontre culturelle, sportive et conviviale entre les pays.

Une rencontre internationale

Les Fêtes Consulaires de Lyon ont pour objectif de renforcer les liens internationaux entre les consulats étrangers et la ville elle-même. Depuis leur première édition en 1980, elles célèbrent l’internationalité et favorisent les échanges culturels.

Cet événement est une véritable invitation à un voyage culturel à travers le monde pour les visiteurs venant de toutes les villes. Ils déambulent sur la place Bellecour et retrouvent de nombreuses démonstrations et animations mettant en valeur la diversité culturelle.

Au nom de l’association Jeunes Ambassadeurs, nous tenons à remercier la Ville de Lyon pour son accueil, son organisation et le succès de ce bel événement. Nous remercions sincèrement le Maire de Lyon, Grégory Doucet, pour sa visite sur notre stand.

Les Fêtes Consulaires sont devenues un rendez-vous incontournable pour les Lyonnais et pour nos Jeunes Ambassadeurs, attirant un public nombreux et diversifié.

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! 

Partager cet article sur les réseaux sociaux

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Vie de l'association

Étudier en Région Auvergne-Rhône-Alpes : une opportunité unique avec le Programme Jeunes Ambassadeurs

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

L’Antenne de Saint-Étienne fête ses 20 ans !

LIRE L'ARTICLE
Vie de l'association

Soirée de Gala : 20 ans de Saint-Étienne et Remise des Trophées : Une Célébration Mémorable !

LIRE L'ARTICLE