Gala des Jeunes Ambassadeurs, une soirée de fin d’année pleine d’émotion

Par Nelly TOMBO
Publiée le 11/04/2018 à 16:33

C’est avec une certaine nostalgie et beaucoup d’émotion que s’est réunie, le 5 avril 2018 dernier, la Promotion 2018 des Jeunes Ambassadeurs. Cette rencontre qui s’est tenue dans les magnifiques salons de l’Hôtel du Département du Rhône avait pour but de célébrer la traditionnelle soirée de Gala avec la remise des diplômes des Jeunes Ambassadeurs et des prix des finalistes du concours des Trophées. Retour sur Evènement…

Lors de cette soirée rythmée par plusieurs grands moments, nos invités ont été accueillis par Christophe Guilloteau, Président du Département du Rhône et Jacques Danger, Président de l’association.

En première partie de soirée, les participants ont assisté à une rétrospective de la promotion 2018. Par la suite, ils ont pu écouter à tour de rôle différents intervenants représentants chacune de nos antennes.

Plus tard, une animation sous forme de Ciné-Concert préparée en collaboration entre le Master Musiques Appliquées Aux Arts Visuels (MAAAV) de l’Université Lyon 2 et le Quatuor de Fourvière attendait nos invités.

Suite à cet entracte, la parole était donnée à quelques-uns de nos fidèles partenaires dont Le Cercle, Villard de Lans et Air France.

Après plus d'une heure de suspense, l’annonce des finalistes avait enfin lieu. Le premier prix était exceptionnellement remis par François Barry Delongchamps, Président de l’Union des Français de l’Étranger à Maia Steinberg (Uruguay - Université Lyon 2).

Nos responsables d’antenne et partenaires se sont chargés de remettre les prix suivants aux finalistes. Ekaterina Kuzmina a reçu le deuxième prix (Russie Argentine - EM LYON). Bibata Amadou Sala Assane (Niger - Université Savoie Mont-Blanc) a obtenu le troisième prix et Alexis Bio (Côte d’Ivoire - IAE Saint-Étienne), le prix coup de cœur.

Leur projet sera soutenu et récompensé par Air France, Le Cercle, Novotel et Mercure, Villard de Lans, le Groupe SEB, Mercure Saint-Étienne et Novotel Grenoble, la Smerra, Bluely, Le Club des Entreprises, Vins Descombes, la Maison des Canuts et bien d’autres partenaires.

Découvrez les projets des 4 lauréats de l'édition 2018

Après 6 mois de grands événements, de visites d’entreprises et de découvertes culturelles, l’heure était venue pour les Jeunes Ambassadeurs 2018 de clôturer l’aventure pour mieux démarrer leur mandat de Ja4ever. À cette occasion, ils ont chacun reçu leur diplôme de Jeune Ambassadeur, symbole de cette nouvelle mission qui leur incombe. Cette année, 154 Jeunes Ambassadeurs et leurs coaches rejoignent les 2 363 membres du Réseau Ja4ever.

Après les remises de prix, et une petite surprise organisée par des JA et Ja4ever vietnamiens à l’intention de notre Président, les invités ont été conviés à un cocktail pour clôturer de manière conviviale et gastronomique cette Promotion 2018 des Jeunes Ambassadeurs.


► Les photos de la Soirée de Gala et de remise des Trophées sont en ligne. N’hésitez pas à aller jeter un œil à la Galerie Flickr des JA !


Revenir en haut de page

Nos partenaires

1. Région Auvergne-Rhône-Alpes 2. CCI LYON Métropole Saint-Etienne Roanne 4. Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble 5. Conseil Général de l'Isère 5. Département du Rhône 6. Conseil Général de la Loire 7. Grand Lyon 8. Saint-Étienne Métropole 9. Chambéry Métropole 9. Valence Agglo A. Grenoble-Alpes Métropole A. Ville de Lyon B. Villard de Lans C. Ville de Grenoble Club des Entreprises - Université Savoie Mont-Blanc D. Lyon La Belle E. UDIMEC F. Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur G. Air France H. ONLYLYON