la soirée de gala annuelle des Jeunes Ambassadeurs

Par Morgane CAZORLA
Publiée le 13/04/2017 à 15:38

En présence du maire de Grenoble, Eric PIOLLE et du Vice-Président de Grenoble Alpes Métropole, Fabrice HUGELE, les Jeunes Ambassadeurs ont organisé mardi 11 avril dernier leur soirée de Gala annuelle au musée de Grenoble.

Remerciements, remise des trophées, visite d’exposition, cocktail … Retour sur la soirée.

Les interventions officielles

Cette année, les Jeunes Ambassadeurs organisaient leur soirée de Gala au musée de Grenoble.

Animé par Lusine ARZUMANYAN, ancienne JA4ever, la soirée a débuté par les interventions des institutionnelles de la ville qui soutiennent le programme dont Éric PIOLLE, maire de Grenoble et Fabrice HUGELE, Vice-Président de Grenoble Alpes Métropole. Jacques DANGER, Président de l’association et Serge BUISSON, Président de l’antenne de Grenoble se sont chacun exprimé pour souhaiter à tous la bienvenue.

Après un retour en image sur les différents événements de la promotion 2017 et un intermède musicale proposé par l’orchestre des Campus de Grenoble, le moment tant attendu est arrivé …

Cérémonie de remise des prix

Après l’intervention des partenaires comme Air France, Villard-de-Lans, le groupe Accor-Novotel ou encore le Cercle et Deloitte, les 16 finalistes (pour 14 projets) se sont présentés sur scène, accompagnés par une vidéo récapitulant le projet de chacun et par les partenaires leur remettant les différents lots.

S’en est suivie la grande nouveauté de cette année, la remise de prix pour les projets réalisés : Kieu Linh NGUYEN pour son exposition « Regards croisés » et Lusine ARZUMANYAN pour son projet « Dialogue des villes Lyon-Erevan autour du vin ».

Et finalement, les grands vainqueurs de la promotion 2017 ont été primés :

1er prix – Gevorg BAGHDASARYAN de l'IAE de Lyon et son projet « Le coin du Mont Blanc en Arménie » 

2ème prix – Alexandra FILATOVA de l'EM Lyon et son projet « Match Point – Open Innovation et collaboration France – Russie »

3ème prix – Elias ABOU RACHID de l'école des Mines de Saint-Étienne et son projet « Rouelib au Liban »

Prix coup de cœur – Liu SHUPING et Pan QINWEN de l'EM Lyon et leur projet « Exposi’son en Chine »

De gauche à droite : Gevorg, Alexandra, Jacques Danger (Président du programme), Gérard Badin (coach Alexandra), Elias, Vincent Moulin (coach Elias), François-Xavier Pitance (coach Gevorg), Liu et Pan.

C’est donc dans la joie et la bonne humeur que tous les convives ont pu féliciter les gagnants tout en se rendant au cocktail dînatoire organisé pour l’occasion, sans oublié de passer visiter l’exposition temporaire du musée, Fantin Latour.

Retrouvez toutes les photos sur notre page FlickR : https://www.flickr.com/photos/ja_ra/albums


Revenir en haut de page

Nos partenaires

1. Région Auvergne-Rhône-Alpes 2. CCI LYON Métropole Saint-Etienne Roanne 4. Chambre de commerce et d'industrie de Grenoble 5. Conseil Général de l'Isère 5. Département du Rhône 6. Conseil Général de la Loire 7. Grand Lyon 8. Saint-Étienne Métropole 9. Chambéry Métropole A. Grenoble-Alpes Métropole A. Ville de Lyon B. Villard de Lans C. Ville de Grenoble D. Lyon La Belle E. UDIMEC F. Comité Rhône-Alpes des Conseillers du Commerce Extérieur G. Air France H. ONLYLYON